L’aromathérapie familiale : Prenez votre sante en main grâce à  ses bienfaits naturels !

Vous en avez assez de passer des heures à obtenir un rendez-vous chez le médecin. Vous n’en pouvez plus de ces médicaments aussi inefficaces les uns que les autres. Vous perdez confiance face à ces cachets qui vous soignent d’un côté mais qui vous détraquent de l’autre ! Vous êtes perplexe face à la multitude d’offres de santé et vous voudriez des méthodes plus douces pour vous et votre famille ! C’est vrai, passer des heures sur Google pour chercher une alternative n’est pas chose facile !

Et vous n’êtes pas là seule ! Depuis la crise de la COVID et les problématiques de vaccinations, beaucoup de personnes font le choix de trouver d’autres solutions pour améliorer leur santé de manière naturelle. 1 personne sur 5 en France préfère se tourner vers les médecines alternatives. Alors pourquoi pas vous ?

Je ne suis pas en train de vous dire de laisser tomber les médicaments “allopathiques” ni de tourner le dos à la médecine traditionnelle, mais en même temps, avouez le, il est urgent de faire quelque chose et de se soigner autrement avec des solutions plus naturelles mais tout aussi efficaces . Restez bien jusqu’à la fin et découvrez comment faire votre trousse d’aromathérapie pour votre famille !

enfant avec sa maman qui sent une huile essentielle

En tant que pharmacienne diplômée et spécialiste de l’aromathérapie, je vais vous expliquer comment l’utilisation des huiles essentielles peut être bénéfique pour votre santé et celle de votre famille.

Cependant, je voudrais quand même vous avertir ! Vous allez surement rencontrer beaucoup de personnes qui vous diront que les huiles essentielles n’ont aucun pouvoir. Ce sont juste des placébos, des thérapies inutiles ! Bref, de la poudre de perlimpinpin.

 

Sauf que, voici quelques exemples que j’ai pu vérifier :

Je vais vous raconter comment j’ai pu me débarrasser de mes problèmes d’endormissement. Lorsque je travaillais pour de grande sociétés pharmaceutiques, j’étais constamment sollicitée par mes supérieurs hiérarchiques : la pression était la norme, on nous demandait toujours d’en faire plus pour un même quota d’heures. Et puis quand j’ai eu ma fille en 2014, ma charge mentale s’est considérablement accentuée ! J’avais ma vie pro et ma vie perso qui se chevauchaient sans aucun répit pour mon esprit ! J’étais épuisée physiquement et psychologiquement : impossible de m’endormir le soir, je ruminais, je pensais  à ce que je devais faire pour le lendemain. Mon cerveau était en perpétuelle ébullition ! Mais il était impensable que je prenne des somnifères ou des anxiolytiques : j’allais devenir un légume ! Il fallait que je reste forte pour ma famille et pour moi-même. Je n’avais donc pas le choix, il fallait que je réagisse : je n’allais pas gâcher ma carrière professionnelle et ne plus avoir la force d’élever ma fille ! A cette époque, je travaillais pour une marque d’huiles essentielles vendues en pharmacie, je me suis donc intéressée de plus prêt à celles-ci. Et je me suis aperçue que certaines huiles essentielles démontraient une efficacité remarquable contre l’insomnie et les troubles du sommeil. Que même certaines d’entre elles avaient une efficacité prouvée et comparable à certaines médicaments anxiolytiques et sédatifs ! 

Alors, j’ai testé et cela a été une révélation : je dormais comme un bébé ! Cela a été tellement efficace que j’ai vu des effets inattendus ! J’ai perdu mes 5 kg de trop pris pendant la grossesse en 1 mois ! J’ai pu apaiser mes tensions musculaires au niveau du cou ! Et surtout, j’avais de nouveau l’envie ! L’envie d’aller au travail, d’être une femme libre et de maitriser ma vie !

bébé qui fait sentir une huile essentielle à un autre bébé

Mais l’utilisation des huiles essentielles ne s’arrêtent pas là ! C’est une vraie mine d’or .

Comme j’étais ravie des bienfaits que celles-ci m’avaient procurée, je me suis penchée sur les éventuelles solutions qu’elles pouvaient m’apporter dans ma vie de mère. Oui, comme toute jeune maman, j’ai eu aussi quelques petits soucis avec mes enfants : bébé grognon et poussées dentaires , colique du nourrisson, eczéma sur mon petit de 1 an.

Quand on a son premier enfant, on est souvent maladroite, on se fie à l’avis du médecin ou bien encore de sa propre maman ou de sa belle mère. Pourtant, au fond de moi j’avais cette petite voix qui me disait qu’il fallait des choses plus douces, plus naturelles pour mes enfants ! Pour mon petit deuxième, j’ai du faire face à des problématiques d’eczéma ! Il en avait partout ! Un vrai cauchemar ! Je passais ma vie à l’enduire de crèmes bourrées d’ingrédients synthétiques (dérivé du pétrole ! ) ou  de cortisone (médicament qui a beaucoup d’effets indésirables) mais rien n’y faisait.  Je voyais mon bébé tous les jours, en pleurs ne pouvant pas dormir, j’étais désarmée face à ce petit bout de quelques mois. Alors j’ai décidé de trouver une alternative tout en étant sécuritaire ! J’ai donc continué à me former en aromathérapie et j’ai demandé conseil à mes amies aromathérapeutes. Un protocole de synergies aromatiques a été mis en place via les recommandations officielles de l’aromathérapie. C’était incroyable, en quelques jours, j’ai vu mon bébé transformé, souriant, apaisé. Ce fut un véritable soulagement ! 

Je pourrais également vous parler de mon mari qui s’était fait un panaris au doigt, ou d’un furoncle sur sa jambe qui le faisait terriblement souffrir. Lui aussi, en tant qu’homme était réticent : ça ne sert à rien ! Ce sont des plantes ça ne va pas marcher ! Arrête de te prendre pour une magicienne ! Oui mais ! Ce jour-là, mon mari était à l’article de la mort : vous savez quand nos hommes se couchent sur le canapé, que c’est la fin du monde, qu’ils sont au bord du gouffre, que la douleur est INSUPPORTABLE ! Et vous voulez savoir ce que j’ai pensé en premier ? Allez je suis sûre que vous avez deviné ! Mais quelle chochotte !!!! Seulement en bonne épouse et femme aimante je n’allais pas le laisser dans un tel état !  Alors grâce à une synergie aromatique antibiotique appropriée et validée scientifiquement, je lui ai appliqué doucement (ou sans trop appuyer sinon ça fait trop mal :p ) cette fameuse potion de magicienne ! Résultat : en moins de 24h, il galopait comme un lapin !

Les huiles essentielles pour votre famille

Alors, si je vous disais qu’il existe  7 huiles essentielles qui vous permettent d’apaiser la plupart des problématiques de votre famille de manière saine et efficace !

Que cette solution naturelle et sécuritaire pourrait vous dispenser de nombreuses heures en salle d’attente chez le pédiatre. Adieu, les veilles de week-end stressantes à chercher un rendez-vous en urgence chez votre médecin traitant pour soigner le petit dernier  ! Ne pensez-vous pas que ce serait une opportunité unique de découvrir les bienfaits de l’aromathérapie ?

Alors n’hésitez plus et profitez de notre formation gratuite pour créer votre trousse d’huiles essentielles pour votre famille 

Marie Mori

Docteure en pharmacie phyto aromathérapeute 

Fondatrice de l’organisme de formation ADHOCPHARMA

 

Une offre unique: un apprentissage en ligne  complet et modulable pour maitriser les huiles essentielle

 

36 modules de cours

Format videos et fiches résumés en pdf

Jeux en ligne pédagogiques (labyrinthe, les 12 coups de midi, balade en traineau …)

Cahier d’activités

Quiz 

Cas pratique en dessin animé

Apprentissage à distance et en toute liberté :

Accès 24/24 et 7j/7

15 jours

Tuteur attitré pour vous ( Lundi au vendredi 9h30-18h) via messagerie instantanée vidéo ou audio

Modules gratuits

Masterclass offerte

Vidéos bonus

 

t

 Accessible à tous 

Adapter pour les personnes en situation de handicap ( sous titrage vidéos !)

Pas de pré requis

Certification officielle

Prenez plaisir à reprendre les bancs de l’école

+ de 30 vidéos interactives

Explications en direct

Session de questions réponse

Ces entreprises nous ont déjà  fait confiance .

 

Logo parapharapharmacie leclerc